Dans le cadre d’une sortie progressive du confinement, la médiathèque intercommunale Creuse Grand Sud vous propose d’emprunter et de rendre des documents, sous la forme d’un drive, sur les deux sites de Felletin et Aubusson.
Voici les différentes étapes pour emprunter :
– Vous pouvez consulter notre catalogue en ligne : Catalogue médiathèque Creuse Grand Sud
– Une fois repérés les documents qui vous intéressent, vérifiez bien qu’ils sont localisés dans la bibliothèque de votre choix, à Felletin ou Aubusson, et qu’ils sont signalés comme « documents disponibles ». Vous ne pouvez pas réserver les documents directement sur le catalogue. (Vous pouvez également nous faire part de vos souhaits directement, sans passer par le catalogue.)
– Puis, pour nous contacter et réserver vos documents, plusieurs possibilités :
par mail : mediatheque@creuse-grand-sud.fr
par téléphone : du mardi au samedi de 10 h à 12 h, au 05 55 66 55 22 pour le site de Felletin et au 05 55 66 61 23 pour le site d’Aubusson.
via un agenda en ligne ICI
Les rendez-vous peuvent être programmés du mardi au vendredi de 14 h à 18 h 30 (dernier rendez-vous à 18 h 15) et le samedi de 14 h à 17 h (dernier rendez-vous à 16 h 45).
Une seule personne par rendez-vous est acceptée. Le port d’un masque est fortement encouragé.
Aucune circulation dans les autres parties des bâtiments n’est permise, toilettes comprises.
– Les retraits se font dans l’entrée de chacun des sites. Dans le hall de la médiathèque à Felletin et dans le hall du Centre Jean Lurçat à Aubusson. Vos commandes sont disponibles sur une table et déjà enregistrées sur vos cartes d’adhérent.e.s. Il vous suffit de les récupérer. Pensez à vous munir de sacs. Des agents de la médiathèque sont là pour vous accueillir.
– Les retours se font dans les trappes de retour habituelles : rue Feydeau, sur la gauche de la médiathèque à Felletin, dans la boîte installée dans le hall du centre Jean Lurçat à Aubusson (elle sera exceptionnellement située à côté de la porte d’entrée).
Aucune manipulation informatique n’est possible pendant ces rendez-vous.
La presse ne peut pas être consultée et les photocopies ne sont pas autorisées.
L’ensemble de ce dispositif est bien entendu destiné à éviter, au maximum, tout contact entre les personnes. Il reste en place le temps nécessaire, en fonction de l’évolution de la situation liée au Covid-19.
Pour compenser les désagréments de cette situation, vous pouvez emprunter le nombre de documents que vous souhaitez et il n’y a pas non plus de date limite pour les rapporter.