Artiste de nature, plasticien, mais aussi graphiste (il est l’auteur de la première affiche de la Journée du livre de Felletin et de son logo), Marc Pouyet, s’est formé à l’École d’arts graphiques Corvisart, à Paris. Il a d’abord travaillé dans le secteur de la publicité avant de rejoindre le monde des jeux éducatifs chez Nathan. C’est ainsi qu’il s’est fait connaître par son travail d’illustrateur de livres pour enfants, en collaborant avec de nombreuses maisons d’éditions mais aussi pour la presse jeune public. Depuis 2006, il se consacre exclusivement au land art.
C’est cet artiste renommé et talentueux qui est l’est l’invité, mercredi 12 octobre, à 18 heures, de la conférence mensuelle proposée par Felletin, le plaisir de lire et par la médiathèque intercommunale Creuse grand sud.
Un land art inspiré par la Creuse. Il vit et travaille au contact de la nature qu’il aime observer pour ensuite donner libre cours à son imagination. Au fil de ses promenades, il glane des éléments naturels, il en résulte une série de tableaux éphémères et des livres qui assurent une pérennité aux fragiles compositions de l’artiste.
Le 12 octobre, il reviendra sur son parcours et sa démarche artistique en phase avec la nature et la Creuse. Il a publié l’été dernier un nouveau livre « 110 créations inspirantes Mandalas », dévoilé en avant-première nationale lors de la Journée du livre de Felletin.
Médiathèque de Felletin, mercredi 12 octobre, 18 heures, entrée libre. Conférence suivie d’une séance de dédicaces.