Avec les importantes chutes de neige de ces derniers jours le personnel technique communal chargé du déneigement est sur la brèche : à pied d’œuvre tous les jours à 6h00 pour essayer de dégager au mieux les rues et les axes principaux de la commune. L’affaire n’est pas aisée, compte tenu des températures et des conditions météo que nous connaissons depuis quelques jours qui leur rendent la tache particulièrement difficile. Ainsi malgré le fait qu’ils aient travaillé ce week-end pour tenter de dégager les principaux axes, ce matin encore les conditions de circulation étaient difficiles.
Il faut dire que la neige ne nous a accordée que peu de répit ; aussi en fonction des températures les agents procèdent au raclage de la neige, avec ou sans sel (à partir de -7°, le sel n’a aucune efficacité). Ce faisant la commune a une utilisation raisonnée et modérée du sel, qui rappelons le, n’est pas sans conséquence sur notre environnement.
Les agents ne pouvant être sur tous les fronts à la fois, il est rappelé aux Felletinois que le déneigement des trottoirs est à la charge des riverains.
Enfin rappelons qu’en certains cas exceptionnels, pour assurer la continuité du service au public ou permettre le maintien de l’activité économique, la commune est amenée à intervenir sur le domaine privé. Ces interventions demeurent exceptionnelles (à défaut qu’une entreprise privée puisse intervenir dans les délais).
Il semble qu’un redoux soit annoncé en fin de semaine. D’ici là, un peu de patience, de bon sens et de solidarité avec nos voisins les plus âgés, devrait nous permettre de passer le cap !
Nos agents restent donc mobilisés cette semaine encore et continueront à sillonner la commune pour rendre nos rues praticables, autant que faire se peut !