La chaleur caniculaire n’a pas découragé les nombreux felletinois et visiteurs de passage, présents pour l’arrivée de la deuxième étape du Tour du Limousin !
Tôt le matin déjà, de nombreux curieux déambulaient afin de voir les employés communaux à l’œuvre pour aider la grosse organisation du Tour à procéder à son installation. De gros véhicules équipés pour l’animation et la retransmission en direct à la télévision et à la radio se sont positionnés face à la mairie, avec dans l’un d’eux, le podium destiné à la remise des prix.
Il a fallu également peindre le tracé de la ligne d’arrivée, et finir de positionner les barrières de sécurité afin que tout soit opérationnel pour le début de l’après-midi.
En attendant l’évènement, la troupe des “Enfants terribles” faisait des accrobaties dans la cour de l’école élémentaire et l’Union Cycliste Felletinoise dressait une rétrospective en photo des cinquantes dernières années du cyclisme à Felletin, exposition toujours visible à la salle des mariages de la mairie.
Et l’heure de la course est venue… la caravane publicitaire également, pour le bonheur des amateurs de petits souvenirs.
Jean-Louis Roche et Daniel Mangeas, les voix du Tour, ont réjouit la population par leur humour, leur enthousiasme et surtout leur professionnalisme.
Felletin a retenu son souffle jusqu’à l’arrivée, très disputée, des trois premiers coureurs : le sprinter Samuel Dumoulin, Romain Feillu et Sébastien Chavanel, Malgré une échappée de près de 150 km d’Anthony Charteau et Jonathan Thire, le premier se faisant doubler à quelques mètres de la ligne d’arrivée.
Au terme de cette belle course, la remise des prix s’est déroulée en présence de Renée NICOUX, Maire de Felletin , qui a remis un prix en taille de pierre au vainqueur. D’anciens coureurs tels que Jean-Pierre Danguillaume et Raymond Poulidor, Directeur de l’épreuve étaient également présents.
En fin de soirée, tout le monde s’est retrouvé à la salle polyvalente pour un repas sous chapiteau proposé par les Fuses@niment, dans une ambiance très conviviale, au son du groupe musical “Le gros tube”.
Ce fut donc une journée riche en émotions, qui a rassemblé un public très divers, amateur de cyclisme ou non mais fier de sa ville… Felletin a su tirer son épingle du jeu.
l’album photo ici