L’année du conseil Municipal des Jeunes s’est achevée il y a quelques jours par l’organisation d’un atelier « récup’ » animé par l’association felletinoise Court-Circuit.
Cet atelier a été proposé aux jeunes élus dans le prolongement de leur action de collecte de bouchons plastiques pour l’association Les bouchons d’amour. Cette action fil rouge a mobilisé le conseil municipal des jeunes depuis plus de 2 ans. Très investis dans cette mission, les jeunes ont réussi à mobiliser leur famille, leur école, leurs camarades et de nombreux habitants, collectant ainsi des dizaines de milliers de bouchons.
Cet atelier « récup » s’est déroulé dans les locaux de l’accueil de loisirs et a également été proposé aux enfants le fréquentant.
Fanny et Hélène, de l’association Court-Circuit, ont sensibilisé les enfants de manière ludique, à l’impact des déchets sur l’environnement et à l’importance du recyclage. Pour ce faire, l’équipe a décidé de créer un collecteur de bouchons à l’aide de matériaux de récupération collectés par l’association à la Ressourcerie. Les enfants se sont répartis en plusieurs groupes pour créer chacun une partie de ce collecteur. Un bricolage créatif qui a permis la création d’une œuvre collective originale.
Cette opération s’est achevée par un moment convivial auquel ont participé les parents des jeunes élus. Renée NICOUX, Sénateur maire de Felletin, accompagnée de David Daroussin et Jeanine PERRUCHET, élus en charge du CMJ (aux cotés de Benoit Douezy et Eric Cluzel qui n’avaient pu être présents ce jour là) ont tenu à remercier les jeunes élus de leurs efforts et de leur contribution à cette collecte, avec une mention particulière pour Mathieu LAGORSSE, élus de CM1 qui a collecté le plus grand nombre de bouchons.
Cette opération collective permettra à l’association « les bouchons d’amour » d’acheter du matériel pour personnes handicapées.
Retour en images sur cet après-midi bricolage !