Suite à l’incendie des installations de production de l’entreprise Mallarini Scieries implantée à Felletin, qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, Renée NICOUX, Sénateur-maire de Felletin et ses adjoints tiennent à exprimer leur émotion vu les conséquences pour cette unité de production essentielle pour notre territoire du sud creusois. Mobilisée au cœur de la nuit auprès des sapeurs-pompiers intervenus très rapidement comme les forces de gendarmerie, ainsi que des responsables de l’entreprise, la municipalité a pu également mesuré à l’aube l’envergure des dégâts.
Les conséquences matérielles sont importantes et l’impact sur l’emploi de plus de 30 personnes est indéniable, donc sur autant de familles du territoire. Dès cette nuit, et encore ce matin, la municipalité était en lien avec les autorités préfectorales afin d’accompagner au mieux l’entreprise dans cette situation difficile. Les élus se sont notamment rendus sur place avec Madame Annick Bonnot, Secrétaire Générale de la Sous-Préfecture d’Aubusson. La municipalité de Felletin demeure donc très impliquée, soucieuse de l’avenir de cette entreprise sur le territoire felletinois et de la pérennité des emplois associés.
A noter que dans le cadre de la recherche du Mirage 2000 de l’Armée de l’Air qui se déroulait au même moment, la municipalité et les services techniques se sont également mobilisés pour faciliter l’accueil au sein de bâtiments communaux des personnels militaires mobilisés pour les recherches. Les élus sont également touchés par la disparition probable des deux militaires.
Communiqué de presse transmis à la presse ce jour