Dès 8h30, près d’une centaine de personnes s’est installée au carrefour de la Seiglière entre Aubusson et Felletin, afin de réaliser une opération de sensibilisation suite aux annonces de fermeture de formations au Lycée des Métiers du Bâtiment de Felletin. La commune avait affrété un bus afin de transporter une cinquantaine d’élèves, personnels et enseignants, sans compter le covoiturage.
Dans une très bonne ambiance et dans le souci de la sécurité de tous comme de la libre circulation des véhicules, les automobilistes étaient invités à signer la pétition en complément du tract distribué. Une démonstration de taille de pierre était réalisée par les élèves et l’ensemble des panneaux et échafaudages installés a été conçu pour mettre en valeur les savoir-faire du LMB. Plusieurs élus du territoire étaient également présents afin de soutenir la manifestation. L’action s’est terminée vers 12h30, après une couverture médiatique de l’évènement (presse écrite, radio et télé – sujet sur France 3 Limousin ce soir).

> Prochaines actions : manifestation en centre de ville de Felletin, jeudi vers 14h (fin sur la Place Courtaud). Vendredi matin devant le Rectorat et sur le marché de Felletin.

> Pétition en ligne disponible sur le site du LMB en lutte.

Get the flash player here: http://www.adobe.com/flashplayer

18 janvier 2012

Actualités