La municipalité a entrepris il y a plusieurs mois une vaste réflexion sur l’aménagement et la revitalisation du centre ville. Une étude a dégagé des pistes de réflexions possibles sur plusieurs points de la ville. Parallèlement, des travaux sont déjà en cours toujours dans cette dynamique pour donner une nouvelle impulsion au centre ville (aménagement et sécurisation de l’entrée de ville rte d’Aubusson avec la création de trottoirs).
Dans la continuité de cette réflexion, une expérimentation de mise en double sens de circulation dans le bas de la Grande rue va être mise en œuvre jusqu’au 15 février.
La municipalité a en effet décidé de réaliser un test pendant 2 mois afin d’appréhender l’impact de cette mesure, notamment sur la fluidité de la circulation. C’était en effet le souhait exprimé par un certain nombre de commerçants aux élus, lors des réunions d’information sur le centre ville qui ont eu lieu en juin et septembre dernier.
Ainsi le bas de la Grande rue, de l’Office de tourisme jusqu’à l’intersection rue Reby Lagrange, sera en double sens prioritaire (priorité aux véhicules montants). Le stationnement sur cette zone sera interdit le temps de l’expérimentation et des trottoirs seront matérialisés pour sécuriser la circulation des piétons. Un panneau stop sera également installé rue des Fossés pour sécuriser l’intersection rue des Fossés/Grande rue.
Une fois la période de test terminée, un bilan de l’expérimentation sera réalisé. En fonction des conclusions, une décision sera prise par les élus afin de trancher une fois pour toutes sur le sens de circulation à adopter dans cette partie de la ville.