Le Brésil est souvent méconnu, voire trahi, par des images brouillées, stéréotypées et simplistes, dont les contours ne se limitent pas aux plages de Rio, aux fastes trompeurs du carnaval et à la vision bucolique st simplistes de l’Amazonie. Le Brésil est avant tout l’infiniment grand. Tout y est démesuré : les grands espaces, la nature, la richesse, la pauvreté, la fête, le soleil et l’émotion qu‘il provoque.
Au-delà des clichés, ce pays est une source intarissable de beauté, il ne subjugue pas les visiteurs par ses monuments et ses décors, mais il vous happe tout entier dans une atmosphère chaude et humide, il vous absorbe corps et âmes dans une ambiance à la fois torride et langoureuse, il vous envahit sous un déluge d’émotions. Ce Brésil étonnant, cette nation qui depuis prés de cinquante ans est annoncée comme le pays de l’avenir a une géographie insaisissable et complexe, révélant une nature spectaculaire unique au monde. Il est l’ultime fantasme des amoureux de la nature et des amateurs d’émotions fortes. Ils y découvriront l’Amazonie, la plus grande forêt tropicale de la biosphère ; l’Amazone, le fleuve le plus puissant du monde ; le Pentanal, le plus grand marécage de la planète et le paradoxal désert mouillé.
Le Brésil reste un univers complexe qu’il faut avant tout comprendre pour aimer.
C’est l’objectif de ce nouveau film sur le Brésil, « un jardin pour la planète ». Il vous permettra de mieux connaitre ce pays. Et vous le faire aimer pour ce qu’i1 est : un subtil mélange aigre-doux : qui associe le pire et le meilleur pour composer un monde à part qui depuis des siècles, envers et contre tout, reste une incroyable terre d’espoirs
Mercredi 2 avril à 20h30 Espace Tibord du Chalard
Tarif : 7 € (gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d’un parent)
Renseignements : Association les Portes du Monde – Place du Marché – 23500 FELLETIN
Tél. : 05.55.66.43.00 – E-mail : info(@)portesdumonde.net
Site internet : www.portesdumonde.net