Communiqué de l’association Cetil’Art au sujet de la disparation de Flammes et pour un appel aux felletinois.
Comme les Felletinois qui de bon matin longeaient le jardin des Feuillantines en s’interrogeant, le vice-président de CETIL’ART allant poster quelque courrier découvre ce mardi 7 août que certains mats sont dépouillés de leur œuvre. Dépôt de plainte à la gendarmerie où l’on découvre le vol des Flammes de Bernard Battu, Lili Dreyer, Lise Potvin et Nuax Ov, soit 5 drapeaux.
Ce vol semble avoir eu lieu en 2 temps (et manipulé avec précaution : ce n’est pas une dégradation). L’endroit, depuis 2009, un peu à l’écart où elles étaient déployées s’avère maintenant plus difficile à gérer.
Les Flammes exposées aux Feuillantines viennent donc d’être retirées dans l’après-midi du même mardi… en attente de les disposer ailleurs.
CETIL’ART fait appel aux HABITANTS DE FELLETIN AFIN DE PRÊTER LEUR BALCON PRIVÉ POUR DÉFENDRE LE PAVOIS CRÉATIF DE LA CITÉ qui commence a bien être connu au niveau national, voire, si l’idée médiévale n’est pas nouvelle, quelquefois mal imité.
Montrons que Felletin est bien le berceau du Festival de la Flamme et que ces œuvres ne sont pas à la disposition d’amateur(s) sans scrupule.