Le consul des États-Unis à Bordeaux, Joël Mayburry, a poursuivi sa découverte de la Creuse par une visite de Felletin, vendredi matin. Accompagné de Suzanne Parot-Schadeck, Sous-Préfète de l’arrondissement d’Aubusson, il a été accueilli au Lycée des Métiers du Bâtiment par le proviseur Pierre Caravano et plusieurs d’enseignants, en présence de Renée Nicoux, Sénateur de la Creuse et maire de Felletin, et David Daroussin, adjoint au maire.
Très intéressé par l’histoire du lycée, le consul a montré beaucoup d’intérêt pour la visite des ateliers où il a pu discuter avec les professeurs des savoir-faire et des techniques enseignés.
La visite s’est poursuivie par une balade sur le marché de Felletin suivie d’une visite du centre historique, guidée par les commentaires de Sandrine Ruinaud, animatrice de l’office de tourisme. Ce faisant, il a pu apprécier l’architecture et les fresques murales de l’église du Moutier et l’exposition de tapisseries à l’église du Château.
Pour clore cette matinée de visite et d’échanges, Renée Nicoux lui a remis la médaille de la ville. L’invité de marque a fait part de son intérêt pour la ville, son patrimoine et la diversité des activités proposées sur notre territoire.