Ébéniste, tailleur de pierre, designer, créatrice de bijou, sérigraphe, créatrice textile, charpentier, poêlier…Pour la deuxième année consécutive, à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, les ateliers de la Gare de Felletin ouvrent leurs portes et invitent d’autres artisans du territoire (maître verrier, lissière, céramiste, potière, vannière, maroquinière et travail du métal, illustrateur, tourneur sur bois…) pour proposer expositions, démonstrations, ateliers et visites guidées.

Depuis une quinzaine d’années, sur le site d’une ancienne menuiserie industrielle et des ex-ateliers du LMB ex-ateliers municipaux, s’est implantée une vie de quartier aux multiples facettes. Des artistes et artisans ont créé leur activité, des associations se sont mises en place, etc.

Ce sont plus de 20 artisans d’art et créatifs qui seront présents sur tout le week-end pour vous présenter leurs travaux et leurs savoir-faire, vous faire partager leur passion et leur métier.

En particulier, cette année, les artisans du quartier ont souhaité, dans le cadre du thème des JEMA « métiers d’art, signatures des territoires », mettre l’accent sur les métiers de la forêt. Nombreux sont les artisans d’art qui travaillent le matériau bois, mais d’où vient-il ? Comment parvient-il jusqu’aux ateliers ? Quelles sont les différentes étapes depuis l’arbre dans la forêt jusqu’au façonnage par l’artisan ? Ce sont autant de sujet que le visiteur sera invité à venir découvrir auprès des différents intervenants de la forêt.

Cet événement est organisé en partenariat avec La Petite Maison Rouge.

Plus d’infos ICI

En savoir plus sur la programmation musicale et artistique proposé par la Petite Maison rouge dans le cadre de ces journées

1 avril 2019

Actualités