Il y a quelques mois, l’équipe municipale engageait un important travail concernant la numérotation des habitations des villages de la commune.
Il s’agit là d’une application locale de la convention qui lie l’Association des Maires de France, la Poste, le SAMU, les pompiers, la gendarmerie, et qu’il semblait utile de décliner à l’échelle de Felletin. Cette demande était par ailleurs régulièrement exprimée par les habitants eux même lors des diverses réunions d’échanges organisées par les élus.

Un point avait été fait en février dernier avec les responsables départementaux et locaux de la Poste. Depuis, le travail d’identification des habitations concernées ainsi que celle des parcelles potentiellement constructibles s’est poursuivi, grâce notamment à l’implication de Philippe COLLIN, conseiller municipal.
L’objectif de cette opération est d’avoir une meilleure identification des habitations pour faciliter notamment l’accès des services de secours et la distribution du courrier et des livraisons. Une mise à jour de quelques habitations sera par ailleurs effectuée en parallèle « en ville » (essentiellement pour des constructions nouvelles et quelques oublis).

Une réunion était organisée il y a quelques jours avec les habitants des villages pour leur présenter ce projet plus en détail et échanger avec eux sur les modalités pratiques de mise en place de la nouvelle numérotation. Les échanges entre élus et habitants ont été constructifs.

Dans quelques jours le conseil municipal se prononcera sur ce dispositif ; les plaques seront commandées chez un fournisseur local pour être disponibles avant la fin de l’année.
Ainsi avec l’envoi de leurs cartes de vœux, les habitants concernés pourront donner leur nouvelle adresse !

Rens. contact (@) felletin.fr

18 septembre 2012

Actualités