passerelle

Courrier adressé aux riverains de la Rue de la Maison Rouge

Face à l’état inquiétant de la passerelle SNCF reliant la rue de la Maison Rouge à la rue Pisseloche, la municipalité a fait expertiser l’infrastructure de cet ouvrage auquel nous sommes tous très attachés. Les résultats sont sans appel : le platelage (plancher bois et béton) et les poutrelles bois sont en très mauvais état, et pourraient à tout instant céder sous le poids de n’importe quel piéton. Pour autant, le reste de la structure ne semble pas être très endommagée.

Afin d’assurer la sécurité de tous, il a été de notre responsabilité de prendre un arrêté de mise en péril, afin de fermer cet accès piéton. Immédiatement, nous engageons les études techniques permettant de déterminer le volume des travaux à réaliser, leurs coûts ainsi que le délai de remise en état. D’ici à cette mise en sécurité dont nous ne mesurons pas à ce jour l’impact financier, et malgré les désagréments dont nous sommes parfaitement conscients, la passerelle demeure interdite d’accès.

Comme cela a été le cas dans des bâtiments communaux, la municipalité se retrouve confrontée à des situations d’urgence mettant en danger les habitants, et qui malheureusement ne sont pas nouvelles. La sécurisation est de notre responsabilité avant de connaître tout accident.

Soyez assurés de l’attachement de la municipalité à ce patrimoine que constitue cette passerelle, et de notre implication pour la rendre à nouveau accessible dans les meilleurs délais.

4 septembre 2009

Informations pratiques