La rentrée s’est déroulée sans accrocs dans les écoles de Felletin ce matin. 126 élèves ont rejoint les bancs de l’école où tout était fin prêt pour les accueillir. L’été a été mis à profit par les agents communaux pour effectuer, comme à chaque période de vacances, le grand nettoyage de fond en comble de tous les espaces, sans oublier quelques réparations et ajustements dans les classes pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions.
Une nouvelle enseignante rejoint l’équipe à l’école élémentaire : Céline LACLARE pour les CE2-CM1 (elle remplace Marie-Claude Bigouret partie en retraite). L’effectif de l’école connait une hausse sensible pour cette rentrée avec 8 élèves supplémentaires (95 au total pour l’école). Renée NICOUX, accompagnée d’Olivier CAGNON, adjoint et Jacqueline LABARRE, conseillère municipale, étaient présents pour assister à cette rentrée qui a eu lieu dans la sérénité malgré le contexte sanitaire.
A l’école maternelle, c’est le calme qui prévalait. Les enseignantes et les ATSEM ont pris le temps d’accueillir individuellement chaque enfant et leurs parents, avec un petit mot pour chacun d’eux, de quoi rassurer et briser la glace pour les plus timides, avant de rejoindre leur classe. Une nouvelle enseignant faisait également sa rentrée, Jennifer Bonilla de la Plata qui occupe également les fonctions de directrice de l’école. Marie-Hélène FOURNET, adjointe au maire et Michelle SEIGNOL, conseillère municipale, étaient présentes pour prendre le pouls de cette rentrée chez les plus petits dont le nombre est relativement stable (31 élèves).