En raison de la crise sanitaire, le gouvernement a acté par décret le report du second tour des élections municipales au dimanche 28 juin 2020.
Si vous souhaitez vous faire représenter pour aller voter ce jour là (quelle qu’en soit la raison), pensez à faire rapidement votre procuration.
Le vote par procuration permet de se faire représenter le jour de l’élection par un électeur de son choix inscrit lui même sur la liste électorale de la commune. La démarche est simple et gratuite.
La procuration peut être établie au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail.
Le formulaire est accessible sur http://service-public.fr/. Vous pouvez le remplir sur votre ordinateur puis l’imprimer et l’apporter au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail.
Plus d’informations sur le vote par procuration ICI
A Felletin c’est à la gendarmerie (13 place Monthioux) qu’il faut se rendre pour établir la procuration ou apporter le formulaire pré-rempli
Précisions pour le vote du 28 juin :
Si vous aviez déjà fait une procuration pour les deux tours du scrutin municipal ou pour le seul second tour, initialement prévu le 22 mars 2020 : cette procuration reste valable.
En revanche, les procurations établies de date à date ou pour la durée d’un an (ou trois ans à l’étranger) ne seront plus valables si la période couverte n’inclut pas le 28 juin 2020. Dans ce cas, il faut établir une nouvelle procuration.
Si votre procuration est toujours valide mais que vous souhaitiez changer de mandataire (personne à qui vous donnez procuration) : Vous devrez faire une nouvelle procuration. Pensez en même temps à résilier votre ancienne procuration au moyen du formulaire.
Pour tout renseignement contacter le service des élections de la mairie :
05 55 66 51 11/contact@felletin.fr