C’est une période de grande activité qui s’ouvre pour notre commune grâce aux nombreuses manifestations organisées par nos associations.
C’est aussi une période de forte activité pour les services communaux qui sont par monts et par vaux depuis plusieurs semaines pour faire en sorte que tout se déroule pour le mieux…et tenter de satisfaire tout le monde !
Ainsi, après la préparation du gymnase et le montage des gradins pour le Festival (avec des bénévoles de l’association), les livraisons de matériel pour les différentes associations organisant des animations, c’est au tour de l’entretien des espaces verts. Comme prévu sur le planning des services techniques, les agents s’attaquent aujourd’hui à la préparation des espaces verts : Feuillantines, chapelle blanche et bien sûr, cour de la mairie ; tous les lieux devant accueillir du public lors du Festival seront ainsi « fraichement » tondus pour le jour J !
Parallèlement à cela, les agents seront également mobilisés cette semaine sur la mise en place des dispositifs de sécurité pour ces festivités.
Pour mémoire, le centre ville est interdit au stationnement et à la circulation des automobiles mercredi 1er août après-midi, pour le défilé d’ouverture et dimanche après-midi pour « ville en fête ».
Si les effectifs sont réduits en cette période de congés, les services font au mieux en fonction des priorités…et des imprévus…
Ils doivent aussi composer avec une recrudescence des actes d’incivilité voire de vandalisme : bris de verre dans les jardins et/ou la voie publique, vol de plants dans les massifs quand ce n’est pas destruction volontaire des parterres…