Grand moment aujourd’hui avec le lancement d’une opération de mécénat populaire autour du projet de réhabilitation et de valorisation de la diamanterie. Ce lancement a été formalisé par la signature d’une convention entre la commune, la fondation du patrimoine et l’association Felletin Patrimoine Environnement.
Le travail de valorisation de ce patrimoine industriel se fait déjà depuis de nombreuses années, grâce à l’implication de Jacques Chabrat, de son équipe de bénévoles et de professionnels, qui animent le site avec passion depuis plusieurs années.
Pour aller plus loin dans cette valorisation, il était nécessaire d’engager une nouvelle étape, celle de la sauvegarde du bâtiment lui-même. Pour ce faire, la commune a fait réaliser un phasage des travaux nécessaires. Il comporte 3 tranches, celles-ci se déclinant sur plusieurs années pour un montant total estimé à 515 000€.
La première tranche, qui concerne les travaux les plus urgents pour stopper la détérioration du bâtiment, est estimée à 257 000 €.
La signature intervenue aujourd’hui entérine le début de cette nouvelle étape pour le site de la diamanterie.
Un autre défi nous attend maintenant, celui de faire vivre ce mécénat, pour rassembler le plus de soutiens possibles autour de ce projet.
Formulaire de souscription ICI (don en ligne possible dans quelques jours)