Une rentrée sous un ciel maussade mais avec tout de même la joie des retrouvailles et un peu d’appréhension pour les plus petits !
Après un mot d’accueil de la directrice Nathalie Heinz Faulle, les enseignantes ont procédé à l’appel de leurs élèves. 92 enfants au total répartis dans les 5 classes – CLIS, CP, CE1/CE2, CE2/CM1, CM1/CM2.
*
*
Coté école maternelle :
Une ambiance relativement sereine, sans cris ni larmes ! Les enfants ont pris possession des lieux avec l’aide de leurs enseignantes et des ATSEM.
*
*
*
*
*
L’école maternelle compte cette année 43 enfants répartis en 2 classes (de la toute petite section, enfants de 2 ans, à la grande section).
Pour trouver la grande nouveauté de cette rentrée, il fallait attendre de se rendre à la cantine à midi !
Celle-ci se trouve dans la salle polyvalente, aménagée depuis quelques années de façon provisoire, en restaurant scolaire. Véritable point noir de ce service, le bruit, la salle polyvalente n’étant pas adaptée pour cet usage.
Pour apporter enfin un début de solution au problème, la municipalité a fait l’achat de claustras phoniques.
Les enfants ont donc découvert avec surprise un nouvel aménagement grâce à l’installation de ces claustras. Les premiers échos sont plutôt positifs. Cela ne règle bien sûr pas complètement le problème, qui ne trouvera de solution définitive que dans la création d’un espace véritablement dédiée à la restauration scolaire. C’est donc sur ce projet qu’une réflexion est engagée par la municipalité.